News

 News

Vous pouvez suivre les dernières actualités de mon parcours de comédien 

Expériences théâtrales 


Andromaque, tragédie de Jean Racine (actes I à III)


Le Théâtre Molière Sorbonne offre des spectacles vivants fondés sur les techniques de scène en usage au XVIIe siècle. Avec les trois premiers actes d’Andromaque seront présentés les costumes de tragédie réalisés à partir des documents d’époque, grâce au partenariat noué avec le Lycée La Source de Nogent-sur-Marne.


Par les comédiens et la bande de violons de l’atelier Théâtre Molière Sorbonne, sous la direction de Georges Forestier.

Direction artistique et scientifique : Mickaël Bouffard et Jean-Noël Laurenti.

Direction artistique de la bande de violons : Matthieu Franchin.

Assistante à la mise en scène : Solane Michon.


Représentation de la pièce RICHARD III par la troupe étudiante Le Libre AlcyonReprésentation de la pièce RICHARD III par la troupe étudiante Le Libre Alcyon


C’est l’histoire de la prise du pouvoir par Richard, de sa stratégie pour y parvenir : élimination de ceux qui le gênent ou s'y opposent, nomination de ses sbires aux postes de pouvoir. C’est aussi l’histoire d’une chute brutale, dont la dernière réplique dévoile l'absurdité et la vanité à s'acharner à conquérir son royaume par les pires moyens, pour finir en étant prêt à tout abandonner pour un cheval.


L’adaptation se concentre sur le drame politique et évite de se perdre dans la complexité des liens de parenté et d’alliance. Elle resserre la pièce autour de quelques personnages importants dont la violence est la nôtre, celle de notre temps.

Duel en vers, sérénade au balcon, champ de bataille et confidences...


Cyrano est un jeune homme intrépide et fougueux, membre de la compagnie des Cadets de Gascogne. Il a tous les talents : rimeur, bretteur, physicien, musicien, grand riposteur du tac au tac...

Seulement, il est complexé par un nez démesuré, c'est pour cela qu'il n'ose, malgré sa verve poétique, avouer son amour à sa cousine Roxane.

Celle-ci, brillante, précieuse, coquette et raffinée, est amoureuse du beau Christian de Neuvillette, un jeune soldat qui vient d'arriver sur Paris. Lui non plus n'ose pas l'approcher, car, timide et sans culture, il perd tous ses moyens lorsqu'il se trouve face à une femme.

Rencontrant son rival, Cyrano lui propose un marché : veux-tu me compléter et que je te complète ? Il écrira ses lettres d'amour à la place de Christian et lui prêtera l'éloquence qui lui manque.


Spectacle interprété par dix jeunes comédiens, dans une mise en scène à la fois moderne et dynamique, rythmée par la légèreté du piano et la douceur du violoncelle.

Share by: